Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Nous joindre  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Manufacturiers - Collection  Manufacturiers - Étampes  Pinterest  Boutique en ligne  Blog  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Grande liquidation de fermeture : 45% à 90% et plus sur presque tout en magasin. Copic et recharges à 4.95$. Fermeture de la boutique du 226 chemin des Anglais le 30 septembre. Surveillez la réouverture de la boutique en ligne fin octobre 2014.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...

Aller en bas 
+4
Aupaline
kasimodo
scrapvalou37
Dolphine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 0:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd'hui 1er mars je prends part à la vie active de ce forum en intégrant l'équipe créative avec un mandat bien précis, et puisque ma spécialité c'est la carterie on m'a confié l'animation et la gestion de cette rubrique des défis mensuels de carterie ainsi que la rubrique scrapbooking cartes et objets altérés. J'ai bien l'intention de les alimenter avec plein d'idées et des chroniques à vous offrir ainsi que des discussions à lancer, en espérant que ces idées sauront susciter votre intérêt et votre participation le plus régulièrement possible.

En ce mois de mars, je vous propose un tout premier sketch mais j'ai envie aussi de proposer un thème...! Puisque mars signifie entre autres la journée de la femme qui aura lieu comme on le sait le 8 mars, le je lance le thème pour réaliser une carte féminine ou qui met en valeur la féminité.

Je vous invite donc à participer en réalisant une ou des cartes dans votre propre style tout en respectant le sketch que je vous propose. Bienvenue aux débutantes tout autant qu'aux plus expérimentées.

Voici donc le sketch...
Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Clara101

Et une première carte dans un style vintage réalisée
avec les papiers Graphic 45 et une fleur fait main en organza.
Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Clara105

En espérant vous voir participer en grand nombre.

Voici les cartes réalisées par vous toutes...

Dolphine...
Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Dolphi12

ScrapValou37...
Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Ads3_m11

Kasimodo...
Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Shabby12

Jody...
Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Jody_12

LadyscrapLiz...
Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Ladysc10

Rachel...
Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Rachel10

À chacun(e) je vous souhaite un bon mois de mars et au plaisir de vous découvrir à travers vos réalisations.

Clara alias Claralesfleurs XXX...

Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Tagaut10




Dernière édition par Claralesfleurs le Mar 29 Mar - 17:44, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptySam 5 Mar - 15:09

Kasimodo ta carte est tout simplement splendide! C'est du 100% shabby que j'adore!! Bravo ma belle! Je suis honorée que mon sketch t'ait si bien inspirée!

(J'ai réduit la dimension de ta photo pour toi. Et pour une prochaine fois si ça arrive encore tu n'as qu'à choisir dans "redimensionner l'image" au lieu du 800 pour forums, tu choisis 640 pour sites ou encore 320 pour blogs et ça te donne une photo plus petite comme celle que je viens de mettre qui est 640.)
Revenir en haut Aller en bas
kasimodo
Artiste avec Mention Spéciale
kasimodo


Nbre de messages : 2983

Localisation : mascouche

Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptySam 5 Mar - 15:27

Heureuse que ma carte te plaise Jody!

Et merci Clara pour tes bons mots! (c'est très gentil d''avoir redimentionné ma photo).

J'aimerais bien Clara si tu pouvais nous apporter plus de précision sur ce qui distingue le shabby du Vintage, se serait grandement apprécié. J'ai l'impressin que la ligne entre les deux est mince non?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carterielechateaudecartes.blogspot.com
Invité
Invité




Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptySam 5 Mar - 16:36

Kasimodo c'est effectivement un des premiers sujet que je compte traîter dès les prochains jours dans une chronique sur la rubrique cartes et objets altérés. Ça s'en vient donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptySam 5 Mar - 22:38

Voici la mienne, que j'ai fait à partir du kit de mois de mars, English Roses

Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Je-pense-a-toi-1

Merci

Jody
Revenir en haut Aller en bas
kasimodo
Artiste avec Mention Spéciale
kasimodo


Nbre de messages : 2983

Localisation : mascouche

Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptySam 5 Mar - 22:58

Superbe Jody, j'aime le choix des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carterielechateaudecartes.blogspot.com
Dolphine
Artiste avec Mention Spéciale
Dolphine


Nbre de messages : 5625

Localisation : terrebonne

Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 2:17

belle carte Jody
ton image est aussi très belle
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedolphine.blogspot.com/
scrapvalou37
artiste confirmée
artiste confirmée
scrapvalou37


Nbre de messages : 262

Localisation : PANZOULT FRANCE

Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 4:16

Ohhhhhhhh Jody, quelle jolie carte, j'adore, .............et ton image, bah elle est sublime!
Bravo, tout est superbe, une véritable merveille!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapvalou37.canalblog.com
Invité
Invité




Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 18:06

Ben merci beaucoup les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 1:56

Waw! Jody ta carte est tout simplement superbe! J'adore! Un gros bravo ma belle!!!

Revenir en haut Aller en bas
Frarin
Artiste avec Mention Spéciale
Frarin


Nbre de messages : 2785

Localisation : Candiac

Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 7:45

bravo les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://fringuetteart.blogspot.com
Lady Liz
A.R.T. Artiste Reconnue Talentueuse
Lady Liz


Nbre de messages : 1932

Localisation : Repentigny

Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 15:45

Wow! Vous travaillez vraiment bien les filles, c'est tellement inspirant. Je crois que je vais prendre goût au style vintage. Mais oû prenez-vous vos belles photos anciennes? J'ai fait quelques recherches sur Google mais je n'ai pas trouvé un site en particulier qui m'intéressait. En auriez-vous un à me proposer?

à plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesetprojetsdeliz.blogspot.ca/
scrapvalou37
artiste confirmée
artiste confirmée
scrapvalou37


Nbre de messages : 262

Localisation : PANZOULT FRANCE

Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 15:59

Coucou Ladyscrap Liz,
Voici un lien où tu auras de très belles images rétro
http://www.art-e-zine.co.uk/vintageresources.html
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapvalou37.canalblog.com
Lady Liz
A.R.T. Artiste Reconnue Talentueuse
Lady Liz


Nbre de messages : 1932

Localisation : Repentigny

Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 20:57

Merci pour le lien scrapvalou, et ta carte est vraiment magnifique, Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesetprojetsdeliz.blogspot.ca/
Invité
Invité




Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptySam 12 Mar - 16:33

Coucou LadyscrapLiz! Contente de te retrouver ici après ta petite visite à la boutique pendant que j'y étais!!

Ce serait super de faire de toi une nouvelle adepte du shabby/vintage!! Si tu as des questions ou besoin d'un avis, n'hésite pas, tu es au bon endroit!!
Revenir en haut Aller en bas
bbMyaTom
artiste confirmée
artiste confirmée
bbMyaTom


Nbre de messages : 411

Localisation : St-Constant beach!

Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 11:27

Le sketch est vraiment très beau!! Et vos cartes.. superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annie-toutsimplement.blogspot.com/
Lady Liz
A.R.T. Artiste Reconnue Talentueuse
Lady Liz


Nbre de messages : 1932

Localisation : Repentigny

Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 11:45

Merci de ton offre Clara! J'étais très contente de te rencontrer à la boutique et de voir tes oeuvres en réalité. Tu as vraiment un talent fou! Pour l'instant la seule question qui me vient à l'esprit c'est: quand tu vas pouvoir donner un cours sur la fabrication de fleurs avec différents matériaux? Mais on s'en était parlé un peu et je sais que tu viens d'arriver dans l'équipe créative et que tu as bien des choses à préparer pour l'instant. Mais même si c'est seulement à l'automne ou que tu donnes un autre cours sur le shabby/vintage, je vais m'inscrire à coup sûr. Je vais surveiller les prochain cours qui vont se donner à la boutique. En attendant je visite ton blog et ça m'inspire beaucoup.
Bonne journée!


Revenir en haut Aller en bas
http://cartesetprojetsdeliz.blogspot.ca/
Invité
Invité




Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 19:44

BbMyaTom merci pour ton petit mot, c'est très apprécié.

LadyscrapLiz... Le plaisir était partagé pour la petite rencontre à la boutique. Merci beaucoup pour ton appréciation. Ça fait toujours grand plaisir de constater que mon travail plaît comme ça. En effet pour les éventuels cours à la boutique oui je prévois aller y donner un atelier sur la confection de fleurs fait main, et aussi sur la coloration de tampons personnages avec la méthode que j'ai mise au point. Bien sûr que la confection de cartes shabby/vintage sera au menu aussi! Ça reste à planifier mais dès que nous aurons des dates à proposer nous vous informerons ici et sans doute sur le blog de la boutique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liz
A.R.T. Artiste Reconnue Talentueuse
Lady Liz


Nbre de messages : 1932

Localisation : Repentigny

Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 11:32

Merci de l'information.
Ça va être très enrichissant comme atelier. J'ai très hâte de connaître la méthode de coloration que tu as développée. Je surveille la liste des prochains ateliers.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesetprojetsdeliz.blogspot.ca/
kasimodo
Artiste avec Mention Spéciale
kasimodo


Nbre de messages : 2983

Localisation : mascouche

Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 14:40

Clara,

Est-ce que tu partageras sur le forum, lors d'une de tes chroniques, la méthode que tu as mise au point pour la coloration de tampons personnages ? Ou sera-t-elle seulement disponible en atelier à la boutique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carterielechateaudecartes.blogspot.com
Invité
Invité




Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 19:32

Kasimodo les deux seront disponibles, je suis en train de terminer mon tuto sur ma technique et je ferai éventuellement des ateliers à la boutique. Vous aurez donc le choix.
Revenir en haut Aller en bas
kasimodo
Artiste avec Mention Spéciale
kasimodo


Nbre de messages : 2983

Localisation : mascouche

Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 20:01

Merveilleux!!! J'attends donc avec impatience l'arrivée de ce tuto.

Merci Clara de ta grande générosité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carterielechateaudecartes.blogspot.com
Invité
Invité




Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 4:01

Ça me fait plaisir ma belle!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liz
A.R.T. Artiste Reconnue Talentueuse
Lady Liz


Nbre de messages : 1932

Localisation : Repentigny

Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 11:08

Ma première carte shaby, c'est fait. Ça m'a fait veiller tard mais quand on est passionnée! Je suis assez fière du résultat et j'adore le liquid pearl. Et le beau papier de la collection English Rose.Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Dernia10
Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Dernia11
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesetprojetsdeliz.blogspot.ca/
kasimodo
Artiste avec Mention Spéciale
kasimodo


Nbre de messages : 2983

Localisation : mascouche

Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 11:35

Wow!!! Félicitations. Très réussi, tout en douceur! Quelle première!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carterielechateaudecartes.blogspot.com
Invité
Invité




Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 22:31

Je suis septique LadyScrapLiz!!! Très très septique même!! Ta première tu dis?? De toute évidence tu n'as pas besoin de cours pour apprendre le shabby, tu l'as dans le sang!! Wawwww!! Je suis impressionnée ma belle, vraiment impressionnée pour une première!! Vivement d'en voir encore d'autres de belles cartes comme ça!! Un grand bravo!!

P.S. Je me suis permis de recadrer ta photo et l'éclaircir pour la mettre dans mon premier post pour qu'on la voit encore mieux, juste pour t'en informer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...   Défi de Mars -  sketch et thème pour mettre en valeur la féminité... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi de Mars - sketch et thème pour mettre en valeur la féminité...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les défis de l'équipe créative :: les défis mensuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser