Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Nous joindre  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Manufacturiers - Collection  Manufacturiers - Étampes  Pinterest  Boutique en ligne  Blog  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Grande liquidation de fermeture : 45% à 90% et plus sur presque tout en magasin. Copic et recharges à 4.95$. Fermeture de la boutique du 226 chemin des Anglais le 30 septembre. Surveillez la réouverture de la boutique en ligne fin octobre 2014.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Claralesfleurs - Mon petit atelier...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Claralesfleurs - Mon petit atelier... Empty
MessageSujet: Claralesfleurs - Mon petit atelier...   Claralesfleurs - Mon petit atelier... EmptyDim 31 Juil - 23:18

Je vous présente mon univers, ce lieu où je passe tellement d'heures et qui me permet de vivre de grands bonheurs. Comme vous verrez, c'est tout petit. Avec un si petit espace ça demande beaucoup d'organisation et aussi de garder le tout dans un ordre quasi impeccable en tout temps mais j'y arrive et j'ai tout ce dont j'ai besoin et plus. Et bien sûr, ce petit coin juste à moi me rend si heureuse. Si je me fie au fou rire de Jody lorsqu'elle a découvert mon petit coin scrap, semble-t-il que c'est tout petit!!! loll

Comme vous voyez, j'ai la chance d'avoir la fenêtre juste devant moi donc j'ai toujours le loisir de profiter de la belle lumière du jour et de l'air frais qui passe par la fenêtre ouverte.
Claralesfleurs - Mon petit atelier... Atelie10

Sous la grande table on voit des paniers, c'est là où je range mon papier par couleurs.
Claralesfleurs - Mon petit atelier... Clara-10

Ici on voit le bureau blanc à droite de ma chaise, c'est à l'intérieur de ce bureau que je range tous mes rubans, mes fleurs (dans des sacs séparés par couleur) et plein de petites choses genre embellissements etc).
Claralesfleurs - Mon petit atelier... Clara-12

On voit ici un cartable sur la table vers la gauche, c'est là où je dépose toutes mes retailles par couleur. Et vers la droite, vous pouvez voir là où je range toutes mes dentelles avec ma méthode de rangement très efficace quand on est limité en espace.
Claralesfleurs - Mon petit atelier... Clara-13

Pour mieux voir comment j'organise mes dentelles voici ma méthode...
Claralesfleurs - Mon petit atelier... Clara-14

Claralesfleurs - Mon petit atelier... Clara-15

Et pour mes étampes je les dépose dans des cartables et j'utilise les pochettes protectrices pour feuilles pour les ranger à l'intérieur. Pour m'assurer que tout se tienne bien, je passe une couture ou plus selon le nombre d'étampe à ranger par page. Les petites je les range 4 par page et les longues je les range deux par page. Ce système me permet de minimiser l'espace de rangement car comme vous voyez, chaque recoin doit être réfléchi.
Claralesfleurs - Mon petit atelier... Clara-16

Claralesfleurs - Mon petit atelier... Cartab10

Claralesfleurs - Mon petit atelier... Cartab11


Alors voilà mon petit coin scrap!

Revenir en haut Aller en bas
Frarin
Artiste avec Mention Spéciale
Frarin


Nbre de messages : 2785

Localisation : Candiac

Claralesfleurs - Mon petit atelier... Empty
MessageSujet: Re: Claralesfleurs - Mon petit atelier...   Claralesfleurs - Mon petit atelier... EmptyLun 1 Aoû - 6:06

Magnifique Clara ! Wow, j'aime beaucoup comment tu range tes dentelles..
Revenir en haut Aller en bas
http://fringuetteart.blogspot.com
Aange
Artiste avec Mention Spéciale
Aange


Nbre de messages : 6110

Localisation : Mascouche

Claralesfleurs - Mon petit atelier... Empty
MessageSujet: Re: Claralesfleurs - Mon petit atelier...   Claralesfleurs - Mon petit atelier... EmptyLun 1 Aoû - 8:16

C'est bien vrai que c'est tout petit mais tout est tellement bien rangé que ça doit être hyper fonctionnel !! Mais attends de voir, je prévois de faire mon coin dans un garde-robe alors plus personne ne te dira que ton coin est petit à ce moment !

ange
Revenir en haut Aller en bas
http://aangezen.blogspot.com/
sweetnellys
artiste en herbe
artiste en herbe
sweetnellys


Nbre de messages : 89

Localisation : montréa,québec, canada

Claralesfleurs - Mon petit atelier... Empty
MessageSujet: Re: Claralesfleurs - Mon petit atelier...   Claralesfleurs - Mon petit atelier... EmptyLun 1 Aoû - 15:42

Bonjour, je viensde déménagé! et je suies en train de repositioner mes bibliothèques et reclasser dedans, j'avais une chambre de 10 1/2 environ par 16 pi de long et dans ce logis j'aie plus petit que ça , et je me casse la tête comment je vais ranger ça! et là je vois ton petit coin très coquet et .....je ne morphondrais plus!, y a toujours moyen de rentrer quelque chose!!! lol!
merci de nous faire voir ton petit coin de bonheur! :bronzette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claralesfleurs - Mon petit atelier... Empty
MessageSujet: Re: Claralesfleurs - Mon petit atelier...   Claralesfleurs - Mon petit atelier... EmptyLun 1 Aoû - 16:29

clin Hi! hi! hi! hahaha lol Clara t'es drôles, c'est vrai que c'est tout petit mais super bien rangée et facile de se retrouver dans tout tes produits, j'aime beaucoup ton ti-coin quand même :yes: .

humm Moi le mien est grand mais actuellement en bordel car je suis à tout replacer et replacer les meubles alors c'est long mais je vous montrerai mon coin lorsqu'il sera terminée clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claralesfleurs - Mon petit atelier... Empty
MessageSujet: Re: Claralesfleurs - Mon petit atelier...   Claralesfleurs - Mon petit atelier... EmptyLun 1 Aoû - 16:35

Merci les filles pour vos commentaires.

Et bien Aange le secret pour bien profiter de ton espace pour créer ton atelier c'est comme tu dis d'être hyper rangée et organisée. Et l'avantage qu'on a avec un petit espace comme ça c'est qu'on doit toujours tout ranger à mesure donc c'est jamais bordélique. On doit maximiser chaque recoin et que tout soit réfléchi en conséquence. Bonne chance pour ton organisation et tu nous montreras ça dès que c'est fait, j'ai bien hâte de voir comment tu te seras organisée.

SweetNelly avec une grande pièce de 10 par 16 tu es bien gâtée en espace!! Moi avec ma petite pièce de 7 par 8 pieds je dois organiser chaque pied carré pour le maximiser autant que possible, d'autant que j'ai en plus bien d'autres choses dans cette pièce car tout mon matériel de peinture décorative y est, l'aspirateur et autres rangements pour la maison et mon meuble d'ordinateur qui prend tout de même assez d'espace. Je t'envie beaucoup avec ton gros 10 par 16!! loll

Jody j'ai très hâte de voir ton atelier c'est certain. Je n'aurai pas le loisir d'un fou rire par contre mais sans doute une exclamation d'envie car tu m'as dit combien grand c'est et sans même l'avoir vu j'suis déjà bien jalouse! Mais bon, l'important c'est d'avoir chacune son petit coin et d'en profiter pleinement.



Revenir en haut Aller en bas
Dolphine
Artiste avec Mention Spéciale
Dolphine


Nbre de messages : 5625

Localisation : terrebonne

Claralesfleurs - Mon petit atelier... Empty
MessageSujet: Re: Claralesfleurs - Mon petit atelier...   Claralesfleurs - Mon petit atelier... EmptyLun 1 Aoû - 18:18

ton coin est vraiment bien organisé
tout le contraire du mien
je te félicite, c'est tellement difficile de tout ranger au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedolphine.blogspot.com/
Invité
Invité




Claralesfleurs - Mon petit atelier... Empty
MessageSujet: Re: Claralesfleurs - Mon petit atelier...   Claralesfleurs - Mon petit atelier... EmptyMar 2 Aoû - 2:44

Merci Dolphine. J'ai toujours été ordonnée alors pour moi c'est pas difficile de fonctionner ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claralesfleurs - Mon petit atelier... Empty
MessageSujet: Re: Claralesfleurs - Mon petit atelier...   Claralesfleurs - Mon petit atelier... EmptyMar 2 Aoû - 22:39

Bravo! tu es très bien organisée dans ta mini scraproom.
Pour moi c'est très important que ma salle soit bien organisé car je suis très désordonné quand je scrap...on dirait parfois qu'un ouragant est passé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claralesfleurs - Mon petit atelier... Empty
MessageSujet: Re: Claralesfleurs - Mon petit atelier...   Claralesfleurs - Mon petit atelier... EmptyMar 2 Aoû - 23:04

Hihihi!! Quoi? On découvre l'ouragan mini Tim !!! À voir ton atelier, jamais on n'aurait pu penser ça puisque c'est rangé impeccable!! Faut bien avoir quelques p'tits défauts hein? loll Merci pour ton petit commentaire Julien!
Revenir en haut Aller en bas
sweetnellys
artiste en herbe
artiste en herbe
sweetnellys


Nbre de messages : 89

Localisation : montréa,québec, canada

Claralesfleurs - Mon petit atelier... Empty
MessageSujet: Re: Claralesfleurs - Mon petit atelier...   Claralesfleurs - Mon petit atelier... EmptyJeu 18 Aoû - 18:15

Bonjour clara!
Je cherche un moyen pas cher de ranger mes patrons, devrais-je les mettre dans un classeur dans des chemises vu imprimé inkjet ou les mettre dans des feuilles plastiques dans un cartables, les deux je trouve prennent de la place, alors je me demande lequel est mieux?, ça me prendrais un classeur, j'en aie un...dans le bureau de mon mari,il a besoin d'être classer lui aussi! et pour les cartables , ça prendrait une biblio ou des tablettes pour les ranger,
je dois les ranger pour me retrouver, alors je sais que je m'en sort pas, je voulais en premier les mettre dans feuilles de plastique dans cartable par thème, ex: animaux, fleurs et plantes, personnages etc, ça va me prendre des cartable!, pour ça me demandais, si un classeur serait mieux, il parait q'il faut les mettre quand même dans feuilles protectrice vu imprimer inkjet, c'est vrai?
Je veux séparer ma chambre en deux partie, alors je pense au moindre racoin a utiliser aussi!, en plus j'aie un coin couture, machine a coudre et boites et biblio tissus!!! de 7pi de haut!
Alors ça prend de la place!!!
je prendrais des photos et essayerais de l'envoyer ici, tu verras ce que je veux dire. lol!!!
a la proichaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claralesfleurs - Mon petit atelier... Empty
MessageSujet: Re: Claralesfleurs - Mon petit atelier...   Claralesfleurs - Mon petit atelier... EmptyJeu 18 Aoû - 23:37

Coucou SweetNelly!

Le rangement de patrons dont tu me parles, ce sont des patrons de quoi au juste? En sachant exactement de quoi tu me parles je saurai mieux te répondre.

À +
Revenir en haut Aller en bas
sweetnellys
artiste en herbe
artiste en herbe
sweetnellys


Nbre de messages : 89

Localisation : montréa,québec, canada

Claralesfleurs - Mon petit atelier... Empty
MessageSujet: Re: Claralesfleurs - Mon petit atelier...   Claralesfleurs - Mon petit atelier... EmptySam 20 Aoû - 14:34

Bonjour Clara
Les patrons dont je parle , ce sont des patrons imprimé sur papier encre inkjet ,de différents modèles , comme des fleurs, des formes, des jouets d'enfants, des personnages, je veux les utiliser pour des cartes et sur carton mousse, tu connais? moi je voudrais les classes par thèmes, je ne fais pas tout de suite du scrap, mais ça viendra j'aie une tonne des photos ! alors les idéées je les accumules pour les mettre en page.
Les photos sont dans des backs et prend de la place aussi, c'est sur que dans des albums serait mieux.
mais la je veux classer pour que ce soit facile d'acces, les bonnes idées sont bienvenues!!! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claralesfleurs - Mon petit atelier... Empty
MessageSujet: Re: Claralesfleurs - Mon petit atelier...   Claralesfleurs - Mon petit atelier... EmptyDim 21 Aoû - 22:55

Merci pour les précisions Sweetnelly.

Ma suggestion pour tes patrons c'est comme je fais et qui est très pratique, j'ai un cartable dans lequel j'ai tout rangé mes patrons, tutos etc en papier et chacun est dans une pochette protectrice transparente alors rien ne s'abime et c'est facile de retrouver mes choses. Je les classe par catégories avec des onglets et tout est facilement repérable de cette manière. L'idéal par contre c'est de n'utiliser que des cartables de 1.5 à 2 pouces car un cartable plus grand va être porté à s'affaisser alors que ceux plus étroits se tiennent mieux à long terme.

Surtout n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, c'est toujours un plaisir de partager nos petits trucs.

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
sweetnellys
artiste en herbe
artiste en herbe
sweetnellys


Nbre de messages : 89

Localisation : montréa,québec, canada

Claralesfleurs - Mon petit atelier... Empty
MessageSujet: Re: Claralesfleurs - Mon petit atelier...   Claralesfleurs - Mon petit atelier... EmptyDim 21 Aoû - 23:31

Merci clara de ton conseil, une bonne idée ça des cartables moins larges, je voulais savoir comment fais tu tes enveloppes si tu fais des cartes de 6x6 po.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claralesfleurs - Mon petit atelier... Empty
MessageSujet: Re: Claralesfleurs - Mon petit atelier...   Claralesfleurs - Mon petit atelier... EmptySam 29 Oct - 3:09

Oups! Je viens de voir ta question Sweetnelly, désolée d'être si tard pour y répondre mais je tente quand même.

Personnellement quand j'ai des cartes hors format je tente dans la mesure du possible d'utiliser une enveloppe blanche plus grande que j'ajuste en coupant des bouts et en les rafistolant pour que ça ne paraisse pas, je coupe les coins identiques à l'autre coin, je rentre les rabats des côtés que je coupe vers l'intérieur et les colle ainsi. Personne n'a jamais remarqué mes modifications quand je fais ça. Sinon j'ai déjà utilisé des gabarits d'enveloppes trouvées sur le net et avec un grand papier blanc j'ajuste aux dimensions de ma carte.

Revenir en haut Aller en bas
scraphappy
artiste en herbe
artiste en herbe
scraphappy


Nbre de messages : 11

Localisation : Houlbec-Cocherel en Normandie FRANCE

Claralesfleurs - Mon petit atelier... Empty
MessageSujet: Re: Claralesfleurs - Mon petit atelier...   Claralesfleurs - Mon petit atelier... EmptyMar 17 Jan - 18:23

Très belle ta scraproom Clara, j'aime beaucoup et elle est très claire.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://scraphappy.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Claralesfleurs - Mon petit atelier... Empty
MessageSujet: Re: Claralesfleurs - Mon petit atelier...   Claralesfleurs - Mon petit atelier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claralesfleurs - Mon petit atelier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon atelier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Scrapbooking :: rangement et organisation :: Scraproom-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser