Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Nous joindre  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Manufacturiers - Collection  Manufacturiers - Étampes  Pinterest  Boutique en ligne  Blog  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Grande liquidation de fermeture : 45% à 90% et plus sur presque tout en magasin. Copic et recharges à 4.95$. Fermeture de la boutique du 226 chemin des Anglais le 30 septembre. Surveillez la réouverture de la boutique en ligne fin octobre 2014.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les combos couleurs - Informations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aange
Artiste avec Mention Spéciale
Aange


Nbre de messages : 6110

Localisation : Mascouche

Les combos couleurs - Informations Empty
MessageSujet: Les combos couleurs - Informations   Les combos couleurs - Informations EmptyMar 26 Juil - 11:18

Lorsque j'ai vu des combos couleurs pour la première fois, j'ai eu peur ! Je me demandais si j'arriverais à utiliser des couleurs aussi contrastantes, aussi colorées, aussi opposées même, sur mes pages !
Lorsque je me suis lancée, je suis tombée en amouuuuuuuuuuur !!  coeur  Mon oeil, qui a parfois des difficultés à mélanger les couleurs, venait de se trouver un allié !


C'est pour cette raison que j'ai décidé de vous faire partager cette passion en vous présentant à mon tour des combos à partir d'images sur lesquelles j'ai accroché. En passant, si jamais vous découvrez de telles images et souhaiteriez les voir en combo sur votre forum préféré, vous n'avez qu'à me les faire parvenir en mp et il me fera plaisir de les utiliser pour les prochains combos !  Les combos couleurs - Informations 109927929


Je sais par expérience que les combos peuvent parfois être épeurants.  :peur:
Aussi, voici quelques conseils pour vivre une expérience positive de leur utilisation.


  • N'hésitez pas à utiliser l'ensemble ou seulement quelques-unes des couleurs présentées.
  • Vous pouvez toujours utiliser le noir et le blanc comme couleur complémentaire ou comme base.
  • Les couleurs que vous utilisez n'ont pas besoin d'être exactement pareilles. Une variation dans la teinte ou la nuance est toujours possible.
  • Pour garder les choses simples, l'utilisation d'une photo en noir et blanc peut s'avérer une bonne stratégie.
  • Rappelez-vous que le combo couleurs (tout comme le sketch) n'est pas quelque chose qu'il faut suivre à la lettre. Il sert avant tout à stimuler votre créativité et à vous donner une ligne directrice pour lancer un nouveau projet.


En espérant que vous vous amuserez autant que moi en utilisant ces combos !
ange


Dernière édition par Aange le Mar 1 Jan - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aangezen.blogspot.com/
Aange
Artiste avec Mention Spéciale
Aange


Nbre de messages : 6110

Localisation : Mascouche

Les combos couleurs - Informations Empty
MessageSujet: Re: Les combos couleurs - Informations   Les combos couleurs - Informations EmptyLun 1 Aoû - 8:23

pour vous mesdames !
Bonne création !

ange
Revenir en haut Aller en bas
http://aangezen.blogspot.com/
Mymi
artiste professionnelle
artiste professionnelle
Mymi


Nbre de messages : 581

Localisation : Lachenaie

Les combos couleurs - Informations Empty
MessageSujet: Re: Les combos couleurs - Informations   Les combos couleurs - Informations EmptyLun 1 Aoû - 20:02

merci pour ces infos... je crois que ça m'aidera à me lancer!
Revenir en haut Aller en bas
http://mymi-scrapbooking.blogspot.com/
Invité
Invité




Les combos couleurs - Informations Empty
MessageSujet: Re: Les combos couleurs - Informations   Les combos couleurs - Informations EmptyMar 2 Aoû - 3:26

Je trouve ton intervention face aux combos couleurs très pertinente. C'est vrai que beaucoup de gens sont terrifiés devant ces associations de couleurs et pourtant c'est un si bel outil de travail et surtout d'inspiration.

Revenir en haut Aller en bas
sweetnellys
artiste en herbe
artiste en herbe
sweetnellys


Nbre de messages : 89

Localisation : montréa,québec, canada

Les combos couleurs - Informations Empty
MessageSujet: Re: Les combos couleurs - Informations   Les combos couleurs - Informations EmptyJeu 18 Aoû - 13:59

Moi qui a de la difficulté avec cela justement, j'aime les constrastes, je ne vois que d'un oeil, je remarque plus les formes avec du contrastes, et surtout l'harmonie des couleur, je dois dire que je ne suis pas dévelloppé en choix de couleurs, je suies porter a choisir des couleurs de même ton, comme des oiranges, rose sou bleus je ne me suies pas encore aventurer a essayer ,je crois comme par exemple , orange irait avec turquoise, , jaune, vert, rouge, c'est entre le ton de certaine couleur que j'aie de la difficulté, comme aubergine, avec quoi on met ?
j'aie les couleurs chaudes, et des coukleurs douces aussi, on dirait justement le contraste entre le doux et le chaud!
serait bon d'avoir un tableau de couleurs qui aiderait a choisir!
surtout entre les tons, une idée comme ça, on pourrait consulté, je connais des copines qui ont de la difficulté avec cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les combos couleurs - Informations Empty
MessageSujet: Re: Les combos couleurs - Informations   Les combos couleurs - Informations EmptyVen 19 Aoû - 0:00

Sweetnelly en ce qui concerne les associations de couleurs harmonieuses, dis-toi que lorsqu'un combo couleur sort, c'est réfléchi et à 95% du temps ce sont des associations qui s'harmonisent parfaitement. Si tu es portée à choisir les couleurs chaudes et douces, tu peux commencer en osant utiliser une couleur plus "pétante" dans les couleurs choisies, ça donne un accent souvent très apprécié qui permet de faire ressortir particulièrement les couleurs autour. Avec le temps j'ai appris à aimer certaines couleurs qui au départ me reburaient car je les connaissais mal. Aujourd'hui ma palette s'est grandement élargie pour mon plus grand plaisir car je n'ai plus peur d'oser ajouter certaines touches de couleurs et à chaque fois je peux dire que j'aime beaucoup.

Pour répondre à ta question concernant la couleur aubergine... il y a plusieurs belles associations avec cette couleur. Voici mes suggestions...
Ochre + vanille française + jaune délavé
Tous les tons entre le crème très pâle et le beige moyen
Avec les couleurs précédemment énumérées une touche de or peut se faire
Petite touche de noir comme troisième couleur mais simplement en accents
Certains roses peuvent s'agencer à cette couleur, là on peut utiliser des touches de gris et de argenté sans trop refroidir l'ensemble.
Tous les tons de gris et le argent peuvent aller aussi mais ça donne un résultat plus froid. Attention de ne les utiliser que comme couleurs accents.
Dans certaines circonstances le vert clair aussi pourrait être harmonieux avec cette couleur.

Alors voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les combos couleurs - Informations Empty
MessageSujet: Re: Les combos couleurs - Informations   Les combos couleurs - Informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combos couleurs - Informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Combo de couleurs: mi-mars 2011
» 2) Combo de couleurs du 1er au 15 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les défis de l'équipe créative :: les défis mensuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser