|
TECHNIQUE - "Peaux" d'acrylique |
|
|
| Auteur |
Message |
SophiePScrap
A.R.T. Artiste Reconnue Talentueuse

Nbre de messages: 1899
|
Sujet: TECHNIQUE - "Peaux" d'acrylique Sam 17 Avr - 16:05 |
|
|
Salut!
Ça fait un bail que je voulais essayer cette technique. Il y a plusieurs façon d'y arriver et je suis encore à l'exploration des produits, mais voici une première version de mon expérience.
Fournitures et outils · Plaque de verre ou papier parchemin ou vieux sacs de plastique. · Peintures acryliques en plusieurs couleurs · Medium gel pour acrylique · Spatule
1. Déposer une petite quantité de médium gel acrylique dans chaque contenant.

2. Inclure à chacun une petite quantité de peinture, une couleur par contenant. 3. Bien mélanger le gel et la couleur jusqu’à homogénéité, en nettoyant bien l’outil entre les couleurs. 4. Déposer les couleurs mélangées de gel sur la surface de travail (vitre, plastique ou papier parchemin) en laissant un peu d’espace entre elles.

5. À l’aide d’une spatule, étendre les couleurs jusqu’à ce qu’elles se touches. Attention de ne pas trop mélanger pour ne pas « perdre » les couleurs individuelles. Ici, j’ai utilisé la spatule pour étendre les couleurs une sur l’autre un peu, mais sans plus.

6. Laisser sécher le tout jusqu’au lendemain. 7. Décoller délicatement les « peaux » de peinture de la surface de travail. La texture de celles-ci sera molle et légèrement plastique. Le dessous sera plus doux et uniforme que le dessus. 8. Découpez selon la forme voulue pour appliquer à vos projets.
P.S. Il y a une fiche imprimable pour qui le désire ICI _________________ SophiePScrap Venez faire un tour: http://sophiepscrap.blogspot.com/ Blog ATC  |
|
 |
|
Louchia

Nbre de messages: 2015
|
Sujet: Re: TECHNIQUE - "Peaux" d'acrylique Sam 17 Avr - 16:28 |
|
|
| Wow super technique, merci! |
|
 |
|
scrapadia

Nbre de messages: 2383
|
Sujet: Re: TECHNIQUE - "Peaux" d'acrylique Sam 17 Avr - 17:11 |
|
|
| wowww je sais pas si ca passerais dans la cuttlebug???a essayer?! |
|
 |
|
jody

Nbre de messages: 3808
|
Sujet: Re: TECHNIQUE - "Peaux" d'acrylique Sam 17 Avr - 20:20 |
|
|
| C'est donc ben le fun ça |
|
 |
|
Dolphine

Nbre de messages: 4706
|
Sujet: Re: TECHNIQUE - "Peaux" d'acrylique Sam 17 Avr - 22:35 |
|
|
tres interressant j'adore l'idee de scrapadia pour la cuttlebug _________________ mon blog http://lespassionsdedolphine.blogspot.com/
 |
|
 |
|
SophiePScrap

|
Sujet: Re: TECHNIQUE - "Peaux" d'acrylique Dim 18 Avr - 13:41 |
|
|
Moi aussi j'aime cette idée! Il faudra que j'essaie, mais Scrapadia, viens nous dire si ça fonctionne bien! _________________ SophiePScrap Venez faire un tour: http://sophiepscrap.blogspot.com/ Blog ATC  |
|
 |
|
scalou
artiste en herbe

Nbre de messages: 29
|
Sujet: Re: TECHNIQUE - "Peaux" d'acrylique Mer 21 Avr - 13:05 |
|
|
| je regrette pas de m'être inscrite içi vous avez d'incroyables idées il fallait y penser merci |
|
 |
|
Canelle020
artiste en herbe

Nbre de messages: 13
|
Sujet: Re: TECHNIQUE - "Peaux" d'acrylique Sam 12 Fév - 12:25 |
|
|
C cool merci je vais essayer Petite question c quoi un medium gel et ou je peut les trouver
|
|
 |
|
SophiePScrap

|
Sujet: Re: TECHNIQUE - "Peaux" d'acrylique Sam 12 Fév - 12:54 |
|
|
Je ne suis pas certaine s'il y en a à la boutique, j'avais déjà le mien que j'avais pris dans un magasin d'art et d'encadrements. Tu peux aussi réaliser le même effet avec la colle blanche d'école, et ça sèche même un peu plus vite. _________________ SophiePScrap Venez faire un tour: http://sophiepscrap.blogspot.com/ Blog ATC  |
|
 |
|
Canelle020
artiste en herbe

Nbre de messages: 13
|
Sujet: Re: TECHNIQUE - "Peaux" d'acrylique Sam 12 Fév - 16:17 |
|
|
| Merci |
|
 |
|
sweetnellys
artiste en herbe

Nbre de messages: 89
|
Sujet: Re: TECHNIQUE - "Peaux" d'acrylique Mar 7 Juin - 11:35 |
|
|
| Hum....je vais essayer ça et faire des formes avec pour les cartes, est-ce assez solide? lorque durci? |
|
 |
|
|
TECHNIQUE - "Peaux" d'acrylique |
|
|