SophiePScrap
A.R.T. Artiste Reconnue Talentueuse

Nbre de messages: 1899
|
Sujet: Technique: Serendipity (collage aléatoire) Ven 11 Déc - 14:52 |
|
|
Bonjour,
Le mot anglais « serendipity » se traduit par « heureux hasards ». Ceci signifie que le résultat sera une surprise, mais les possibilités sont illimitées.
Il s’agit d’une technique idéale pour recycler ses retailles.
Vous aurez besoin:

- Retailles de papiers à motifs (on peut ajouter du liège, du maruyama, etc.)
Carton pour la base Mod Podge Papier (ce produit est disponible en plusieurs versions – avec brillants, en fini mat, satiné, etc… La version « papier » est certifiée sans acide, donc sans danger pour vos pages d’albums) Pinceau de mousse
Marche à suivre:
- Bien protéger la surface de travail à l’aide d’un grand carton ou de papier journal.
Déchirer en morceaux de différentes tailles les retailles de papier choisies. À l’aide du pinceau de mousse, encoller la surface et y placer au hasard les morceaux de papier déchiré de façon à recouvrir toute la surface du carton, ajoutant de la colle autant que nécessaire – il est impo rtant de bien coller tous les côtés et coins, pour que rien n’accroche une fois sec.

on peut aussi ajouter de la peinture, de l’encre, ou encore des motifs à l’estampe (embossés ou non) ça et là sur les morceaux finis – cependant s’assurer que le tout soit bien sec avant de le faire.

Voici les pièces réalisées, une fois bien sèches. (le Mod Podge devient transparent en séchant).Il ne reste plus qu’à découper en morceaux pour utiliser sur nos pages, sur des cartes de souhaits ou encore sur des ATC.

Voici une page démontrant un usage de la technique de « serendipity ». Pour réaliser les lettres, j’ai simplement choisi des lettres de carton aggloméré que j’ai tracé à l’endos de mon carton multicolore. Je les ai ensuite découpées et collées sur mes lettres de carton pour donner du relief.
Notez que j’ai estampé et embossé (Encre rouge et poudre claire) des bonhommes sourires un peu partout.
Notez que j’ai également utilisé des morceaux de mon carton multicolore comme éléments décoratifs sur ma page.
 _________________ SophiePScrap Venez faire un tour: http://sophiepscrap.blogspot.com/ Blog ATC  |
|
Dolphine

Nbre de messages: 4706
|
Sujet: Re: Technique: Serendipity (collage aléatoire) Ven 11 Déc - 19:23 |
|
|
merci beaucoup pour la technique c'est vraiment bien exliqué _________________ mon blog http://lespassionsdedolphine.blogspot.com/
 |
|
pomettes
artiste dans l'âme

Nbre de messages: 812
|
Sujet: Re: Technique: Serendipity (collage aléatoire) Ven 11 Déc - 22:38 |
|
|
| merci bcp tu es super bonne pour les techniques c'est toujours clair |
|
aange

Nbre de messages: 5486
|
Sujet: Re: Technique: Serendipity (collage aléatoire) Sam 12 Déc - 6:35 |
|
|
haaaaaa je n'aurais jamais pensé utiliser ceci pour mes pages ! Merci Sophie ! _________________
http://aangezen.blogspot.com/
 |
|
scrapadia

Nbre de messages: 2383
|
Sujet: Re: Technique: Serendipity (collage aléatoire) Sam 12 Déc - 8:42 |
|
|
| ohhhhh bonne id! merci! |
|