Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Nous joindre  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Manufacturiers - Collection  Manufacturiers - Étampes  Pinterest  Boutique en ligne  Blog  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Grande liquidation de fermeture : 45% à 90% et plus sur presque tout en magasin. Copic et recharges à 4.95$. Fermeture de la boutique du 226 chemin des Anglais le 30 septembre. Surveillez la réouverture de la boutique en ligne fin octobre 2014.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan

Aller en bas 
+15
Abbyel
Agent 007
Lady Liz
Chantal
Maryse22
Corine 63
Amy-mtl
zamaline
Cappucine1978
amv139
Asokascrapper
Violette
Carole12
Stacy
FoliesCréatives
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FoliesCréatives
artiste confirmée
artiste confirmée
FoliesCréatives


Nbre de messages : 211

Localisation : St-Léon-de-Standon

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 10:11

Rappel du premier message :


Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Test-d12 Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Test2-10Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Test3-10


Il y a bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une érablière. Pourtant, je suis en campagne, entourée par plusieurs magnifiques érablières. Par contre, je me souviens des moments que j'y passais lorsque j'étais enfant, que de beaux souvenirs avec famille et amis. Les belles journées ensoleillées passés dans le bois à travers tout les arbres majestueux qui nous donne de si bonnes confiseries sucrées! Miam!

À cette époque, je me souviens que les tubulures n'étaient pas encore en place. Nous récoltions l'eau à la chaudière, équipés de nos raquettes. Nous versions le précieux contenus des chaudières dans un immense récipient qui était tiré par la calèche de Monsieur Noël. La descente vers la cabane était le plus amusant puisque nous avions des petits trois-skis.

C'est ma première élaboration d'un défi, j'espère qu'il n'est pas trop facile, ni trop complexe. J'espère qu'il est intéressant et bien détaillé... Pour ma part, il m'inspire vraiment. Au plaisir de voir ce qu'il vous inspirera.

Bref, je veux une sorte d'hommage à la bonne vieille cabane à sucre d'autrefois.

Je vous demande un projet avec les 3 critères suivants :

♦Du bois sur votre création pour rendre hommage à nos érables!
Que ce sois du papier, étampé, texturé ou simplement la couleur rappelant le bois...
♦Du tissage sur votre création pour se souvenir des bonnes vieilles raquettes tisser.
Une touche qui rappelle le tissage, du ruban, de la ficelle à rôti ou une technique de "tissage" du papier...
♦Une touche qui rappelle les premières chaudières.
Que ce sois des motifs ronds, une touche métallique, un pot Masson ou tout autre contenant du genre, de l'embossage à chaud, du papier métallisé, des perles ou des étampes d'une chaudière... par exemple.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Img_1923
Matériel nécessaire de mon projet : Encre Distress-Frayed Burlap, Lawn trimming Lawn Fawn-Silver sparkles, Poudre à embosser Imagine-White, Sachet magique d'embossage Inkadinkado, Versamark, Stylo gel Uni-ball (blanc et argent), Tombow, Adhésif 3D American craft, Birch Tree de Cherry lynn Designs, étampe Magical castle de Hero art (flocons), étampe bois Heidi Swapp, retaille Bazzill métallique, papier de la collection Garage days de Kaiser Craft (arrière-plan), papier Sugar Tree de Steve's page, base de carte Bazzill-Walnut, attaches parisiennes Tim Holtz, glossy accent.
Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Img_1924

Je voulais absolument utilisé un papier qui rappellerait les cabanes à sucre bâti de vieille planche de bois, celle de M. Noël était sublime dans son imperfection! Justement le kit Garage days de la boutique contenait le bloc de papier avec un motif de bois et il me restait une retaille juste assez grande pour ma carte. Par les temps qui court, la neige nous envahi! Je commence à en avoir assez, mais elle m'a inspiré pour ce défi : j'ai étampé des flocons et utilisé mon stylo gel pour imiter la neige. Pour ce qui est des arbres, j'ai utilisé la matrice de Cherry Lynn designs! Magnifique produit avec tout les petits animaux de la forêt qui viennent avec cette matrice, définitivement un coup de cœur pour moi. J'ai découpé deux arbres. J'ai encré le premier avec une éponge et mon encre Distress. Pour le second, j'ai étampé une imitation bois. Pour les petites chaudières, j'ai utilisé un dessin que j'ai trouvé sur internet et j'ai ajouté de la couleur avec mon stylo gel couleur argent. Je les ai accroché à mes érables avec des petites attaches parisiennes et j'ai ajouté une couche de glossy accent. Pour le tissage, j'ai tout simplement tressés trois fils de ficelle argenté pour ajouté une petite touche délicate. Finalement, mon vœux imprimé et posé sur une retaille de papier argent coupé en petite bannière. 

Je vous laisse la petite chaudière, au cas où vous auriez de la place pour elle sur votre projet! ;) 
Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Chaudi11


Dernière édition par FoliesCréatives le Mar 8 Avr - 15:05, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foliescreatives.blogspot.ca/

AuteurMessage
Abbyel
artiste dans l'âme
artiste dans l'âme
Abbyel


Nbre de messages : 756

Localisation : Repentigny

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:06

Bravo c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsalestresors.blogspot.ca/
Corine 63
artiste dans l'âme
artiste dans l'âme
Corine 63


Nbre de messages : 751

Localisation : Montréal

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 7:23

Bravo Lune. J'aime ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 9:43

Merci Corine63  la photo c est mon père ;)
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
artiste dans l'âme
artiste dans l'âme
Corine 63


Nbre de messages : 751

Localisation : Montréal

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 13:08

Il me fait penser à Ivan Rebroff.
Revenir en haut Aller en bas
Agent 007
artiste en herbe
artiste en herbe



Nbre de messages : 27

Localisation : Rive-nord

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 12:51

Voici ma page...

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Img_5914

Le fond de ma page pour le bois.
Le tissage est représenté par la broderie.
Le métal avec le chiffre 5.

Cartons: Bo Bunny (Prairie chic et Double Dot)
Lettrage: American Crafts
Revenir en haut Aller en bas
http://007scrap.blogspot.com
amv139
artiste professionnelle
artiste professionnelle



Nbre de messages : 603

Localisation : Mirabel

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 13:16

Très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
artiste dans l'âme
artiste dans l'âme
Corine 63


Nbre de messages : 751

Localisation : Montréal

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Le tissage   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 18:49

Très belle page agent 007.
Voici ma page. Elle est double.
Sur mon blog, j'ai donné plus de détails.
Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 <a href=Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 2014-093" />Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 <a href=Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 2014-094" />
Des tissus avec un peu de couture. Du vrai tissage.
Du bois : Mes cartons
Chaudière : Mes perles sur l'épeingle
Revenir en haut Aller en bas
FoliesCréatives
artiste confirmée
artiste confirmée
FoliesCréatives


Nbre de messages : 211

Localisation : St-Léon-de-Standon

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 8:29

Agent007 et Corine, vos pages sont très belles! Très contente de voir que mon défi vous inspire de belles pages comme ça.  Moi, des pages... je suis tout simplement pas bonne :(
Revenir en haut Aller en bas
http://foliescreatives.blogspot.ca/
Corine 63
artiste dans l'âme
artiste dans l'âme
Corine 63


Nbre de messages : 751

Localisation : Montréal

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 15:56

Merci FoliesCréatives. Laisse-toi guider par la photo, elle va te donner des messages et ensuite tu ne pourras plus t'arrêter.  Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 3378446471
Revenir en haut Aller en bas
Amy-mtl
artiste dans l'âme
artiste dans l'âme
Amy-mtl


Nbre de messages : 770

Localisation : Montréal

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 11:05

Une carte masculine :

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Img_1417

Le bois : la montre de poche
Le tissage : le motton de fil blanc
Le métal : Les peel-off argentés
Revenir en haut Aller en bas
http://scrappingbad.blogspot.ca
Corine 63
artiste dans l'âme
artiste dans l'âme
Corine 63


Nbre de messages : 751

Localisation : Montréal

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 8:45

Trop belle ta carte. On s'en parle tout à l'heure. Ciao
Revenir en haut Aller en bas
FoliesCréatives
artiste confirmée
artiste confirmée
FoliesCréatives


Nbre de messages : 211

Localisation : St-Léon-de-Standon

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 8:49

Très belle carte Amy! Pleins de beaux détails et j'adore les couleurs! Merci de ta participation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://foliescreatives.blogspot.ca/
Chantal
Artiste avec Mention Spéciale
Chantal


Nbre de messages : 5848

Localisation : Mascouche/Terrebonne Canada

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 12:00

très belle carte Amy-Mtl ! J'aime les couleurs ! L'idée des Peel Offs est intéressante ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://artduscrapbooking.com
Maryse22
artiste confirmée
artiste confirmée
Maryse22


Nbre de messages : 430

Localisation : Sherbrooke

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 22:14

Bravo pour vos belles pages mesdames !!   coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://loisir-scrap.blogspot.ca/
Amy-mtl
artiste dans l'âme
artiste dans l'âme
Amy-mtl


Nbre de messages : 770

Localisation : Montréal

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 22:16

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrappingbad.blogspot.ca
Lady Liz
A.R.T. Artiste Reconnue Talentueuse
Lady Liz


Nbre de messages : 1932

Localisation : Repentigny

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptySam 26 Avr - 10:35

Il y a de bien belles pages ici!  Amy-mtl, j'adore ta carte!  Pas toujours facile de faire des cartes masculines mais là, tu m'inspires!  bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesetprojetsdeliz.blogspot.ca/
zamaline
Artiste avec Mention Spéciale
zamaline


Nbre de messages : 2253

Localisation : québec

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptySam 26 Avr - 10:57

bravo wow les filles vos créations sont superbe!!

coup de coeur pour ta carte amy mtl j'adore ton montage et les couleurs!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://janealiasjanik.blogspot.ca/
carowl
artiste en herbe
artiste en herbe
carowl


Nbre de messages : 12

Localisation : Vaudreuil-Dorion

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptySam 26 Avr - 12:21

Ce défi ma attirer...
Voila ma page : Cabane a sucre

Le bois: cartons, clôture et arbres peints
Métal: Le sceau sur l'arbre
Tissage: la corde rouge

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 63a7f9c1-6723-4ed9-a757-0977808b4461_zps20f6335b
Revenir en haut Aller en bas
Maryse22
artiste confirmée
artiste confirmée
Maryse22


Nbre de messages : 430

Localisation : Sherbrooke

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptySam 26 Avr - 12:30

Oh là là c'est beau ça !!  Magnifique création, j'aime ton arbre à la gauche, la cordelette rouge la façon dont tu l'a travaillé, les couleurs, tout .... Bravo    Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 674393479
Revenir en haut Aller en bas
http://loisir-scrap.blogspot.ca/
Lady Liz
A.R.T. Artiste Reconnue Talentueuse
Lady Liz


Nbre de messages : 1932

Localisation : Repentigny

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptySam 26 Avr - 14:21

Elle est superbe ta page Carowl!  Et très original!   J'aime beaucoup ton idée de prendre les photos proposées pour nous inspirer dans ce défi.  Et tes arbres...wow!  tu as beaucoup de talent et d'imagination! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesetprojetsdeliz.blogspot.ca/
Corine 63
artiste dans l'âme
artiste dans l'âme
Corine 63


Nbre de messages : 751

Localisation : Montréal

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptySam 26 Avr - 22:01

Carowl, ta page est splendide. J'aime ton arbre, ton carton déchiqueté et cousu ensemble avec ce fils rouge qui, se détache des autres couleurs. Bonne idée, l'utilisation des photos, c'est vrai qu'elles sont belles !
Revenir en haut Aller en bas
benaljen
artiste dans l'âme
artiste dans l'âme
benaljen


Nbre de messages : 822

Localisation : Lavaltrie

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 9:54

Wow! Bravo à Amy et Carowl pour vos créations.

Amy, j'aime beaucoup les couleurs que tu as prise.

Carowl, ta page est très originale. J'aime l'idée d'avoir pris les photos du défis. Pourquoi pas!!!
J'aime tes arbres et tous les petits détails.

 Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 2943847846  Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 2943847846
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benaljen3112.blogspot.com
Lady Liz
A.R.T. Artiste Reconnue Talentueuse
Lady Liz


Nbre de messages : 1932

Localisation : Repentigny

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 11:32

Voici ma participation pour ce défi bien inspirant!  J'en ai profité pour faire une carte d'anniversaire pour une amie d'enfance.  J'adore cette collection de papier de Miss Caroline et qui était tout indiqué pour un fond imitation bois!

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Annive10

Bois:  papier de fond et bouton
Tissage:  rubans de lin et ficelle
Métal:  papillon et attache parisienne
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesetprojetsdeliz.blogspot.ca/
Corine 63
artiste dans l'âme
artiste dans l'âme
Corine 63


Nbre de messages : 751

Localisation : Montréal

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 15:12

Très belle carte. C,est vrai que ton papier a du charme.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liz
A.R.T. Artiste Reconnue Talentueuse
Lady Liz


Nbre de messages : 1932

Localisation : Repentigny

Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 15:28

Merci!  :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesetprojetsdeliz.blogspot.ca/
Contenu sponsorisé





Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan   Avril 2014 - Défi #30-  érablière d'antan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril 2014 - Défi #30- érablière d'antan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les défis de l'équipe créative :: les défis mensuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser